Le Forum de Top Rock

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    international

    bere
    bere


    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/03/2008
    Age : 40
    Localisation : tilff

    international Empty international

    Message  bere Dim 16 Mar - 12:15

    Et moi j'en propose un qui parle des voies ou des sites que vous auriez visités loin de la Belgique, par exemple dans un pays qui a le soleil blblbl
    Je voudrais absolument parler d'un site ultra magnifique, en Espagne, pres de Barcelone, dans les Pyrennés, dans un tout petit village apellé Rodellar... Bref, site ultra connu, par les escaladeurs, puisqu'il reunit qqch comme 200 voies, et par les gens du monde du canyopning, puisqu'il est traversé par une riviere peuplé de piscine naturelle. Oú l'eau est si pure, que pas besoin de prendre de bouteille d'eau pour la grimpette, on boit direct dedans ....
    C'est un tout petit village donc, peuplé la majorité de l'année (a part les 10 habitants dont la moyenne d'age excede celui de mon arriere grand mere) d'escaladeurs (frikis en espagnol = gens qui ne vivent que dans leur camionette ou dans des grottes) ou de cannyoneurs. Ambiance au poil donc, avec soiree musique dans le refuge qui domine la vallee et quelques parois... Ambiance internationales egalement, avec des gens venues de toute l'Europe, stt en été et notamment de l'europe de l'est, de l'allemagne, et meme d'Israel !!!... etc Bref, vous comprendrez que je suis tombée amoureuse de ce coin, et que je ne reve que d'un truc c'est d'y retourner... eventuellement cet été les 15 premiers jours de juillet pour si certains d'entre vous voudrais prevoir un voyage ,...
    NIveau escalade (vous comprendrez aussi que ce n'est pas le seul attrait de ce coin, j'en parle encore pas !!!) petit point noir quant au niveau 5 a 6 : les voies sont tellement courues et populaires que la majorité d'entre elles sont lavées !!! Il reste donc de tres grands secteurs (la majorité) de 7 et 8, uniqueent des voies deversantes de minimum 30-35 m de haut.... bref de la conti en perspectives, les meilleurs escaladeurs européesn et americains se retrouvant souvent la bas, et notamment pour la voie mythique 9a de la caverne d'Ali Baba ...
    Bref, malgré le deñlavage des voies, ya tout de meme moyen de se faire plaisir sur des secteurs plus petits et moins courus. D'autre part, au7x alentours de Rodellar existe d'autre secteurs (/mais il faut une voiture) moins connus donc, plus frais !!
    Voila, avis aux amateurs de voyage et grand espace...
    Pour la prochaine fois je vous parlerais du Portugal, ou peut etre de l'Andalousie ... cool
    avatar
    fredos


    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/02/2008

    international Empty Re: international

    Message  fredos Mar 18 Mar - 15:34

    Salut, comme je le disais plus haut, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour grimper et le VTT car, avec mon collègue Api, nous organisons un stage adulte à Orpierre dans le sud de la France, pfff dur ce job Very Happy .
    Pas de soucis, je vous dirai comment c'était et ramènerai des fotos.

    Autre sujet.

    Sachez que je peux organiser des initiations falaises (càd avec manip, escalade en tête, ...) et pour les personnes avec un peu d'expérince WELCOME lors de mes prochaines sorties, càd lorqu'il ne pleut pas, que je ne travaille pas et de nombreuses négociations avec madame dispute

    Je vous tiens au courant dans la rubrique sorties falaises.

    Fredos

    PS: il vous faut une assurance type CAB pour grimper dehors!
    bello
    bello
    Admin


    Messages : 128
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 40
    Localisation : Liège

    international Empty Re: international

    Message  bello Mar 18 Mar - 16:57

    fredos a écrit:et de nombreuses négociations avec madame dispute

    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Bon ben je dirai idem pour participer à une de tes sorties mouhaha mouhaha
    avatar
    poog


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/06/2010

    international Empty Re: international

    Message  poog Mar 15 Juin - 15:00

    Salut a tous,

    Je suis en train de realiser mon reve et ca fait 4 mois pour l instant que je voyage a travers l Europe en quete de belles parois! Pour raconter mes aventures , voici mon site : http://eurock-climbing.com/

    Pour les prochaines semaines je serai seul donc si l'un de vous a envie de grimper u coté de l allemagne ou des pays de l est , faites moi signe!

    Et voila quelques photos pour vous donner envie :

    international P1020056

    international P1010874

    international P1010912

    international P1020178

    international P1020196

    international P1020069

    Contenu sponsorisé


    international Empty Re: international

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser