Le Forum de Top Rock

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
laurent
bere
Mister Tom's
big_spider
bello
Kilvan
10 participants

    Présentation

    Kilvan
    Kilvan
    Admin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 41
    Localisation : Liège (Belgique)

    Présentation Empty Présentation

    Message  Kilvan Mar 18 Déc - 19:01

    Ben voilà je vais me présenter en premier.

    Moi c'est Kilvan (Georges pour ceux qui me connaissent en vrai) j'ai 25 ans, je suis informaticien.

    J'ai commencé l'escalade en 2001 à Top Rock (Liège) et j'ai du arrêter 1 an et demi plus tard à cause d'une opération au pied.

    J'ai recommencé il y a un an (toujours à Top Rock), ca été un peu difficile au début mais maintenant j'ai récupéré et même amélioré mon ancien niveau.

    J'ai malheureusement jamais fait de falaise (un peu lors d'un stage multi-sport quand j'étais jeune mais bon ca compte pas) mais faudra que ca change l'année prochaine.

    Pour le moment je travaille le 6C, 6B+ à vue quand je suis en forme et j'espère bientôt sortir ma 1ère 6C+.

    J'ai créé ce forum avec bello (collègue de boulot et partenaire d'escalade) et j'espère que vous allez vous y plaire.


    Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 16:25, édité 1 fois
    bello
    bello
    Admin


    Messages : 128
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 40
    Localisation : Liège

    Présentation Empty Présentation bello

    Message  bello Mar 18 Déc - 19:12

    Bien le bonjour tout le monde,

    Je me présente à mon tour, après Kilvan.
    Moi aussi, je suis informaticien, j'ai 24ans et j'habite à Liège.

    J'ai découvert l'escalade à l'age de 14ans, dans mon bled paumé (Montegnée Laughing) où je grimpais une fois semaine sur un total 4 voies différentes.. donc je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment considérer cela comme une expérience. J'ai fais cela pendant 2ans.
    Je me suis ensuite perdu dans la natation, le football, bref pleins de choses.

    J'ai repris l'escalade a toprock depuis juillet 2006 avec Kilvan. Je suis reparti à 0, en passant tous les niveaux un a un.
    Je travaille actuellement le 6A+ et commence a m'aventurer dans le 6B..mais c'est plutot dangereux Laughing

    Voilà on fera un max pour que ce forum soit agréable et qu'il explose rapidement!
    Vos idées sont les bienvenues cheers

    A bientôt !
    big_spider
    big_spider


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  big_spider Mar 18 Déc - 19:38

    Salut tous moi c'est Big_Spider (Atanas),

    Je suis étudiant j'ai 22 ans et j'habite dans la région de Liège.

    J'ai eu l'honneur de commencer et de continuer l'escalade avec coach Kilvan, c'est lui qui m'a permis de faire mes premiers pas sur un mur, j'ai commencé plus où moins en Février l'année dernière et c'est devenu une vraie passion ... J'y investi la plupart de mon temps quand ce n'est pas dans les études.

    Je grimpe pour le moment en grande partie en salle ( je travaille actuellement le 6b, 6a(+) à vue ), j'ai déjà été faire une petite sortie en extérieur qui m'a malheureusement laissé un peu sur ma faim, c'était pendant les vacances d'été dans le secteur pink wall de Beez. J'espère qu'a printemps j'aurais d'autres opportunités d'aller en extérieur.

    Dans la mesure du possible je ferais de mon mieux pour aider Kilvan et Bello dans l'animation du forum, qui est une très bonne initiative de leur part, et pour laquelle je les remercie Smile
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Présentation Mister T

    Message  Mister Tom's Mer 19 Déc - 1:51

    Salut à tous!

    Pour ceux qui me connaisse à Top Rock c'est moi Tom's (Mister T sur le net ).
    J'ai 22 ans ,j'habite ici à Liège (Cointe) et je suis Etudiant en programamtion Web & Multimédia.
    J'ai commencé l'escalade en 1999 jusqu'en 2001 en suivant des cours dabord avec Apy puis avec Gégé dans le perfectionnement.
    J'ai arrêté pendant près de 5 ans car j'ai pris le temps pour passer et evoluer ds d'autres milieus et bien sur, à l'école .
    Et Là j'ai repris l'escalade depuis septembre de l'année passée (+-1 an et 4 mois), tjs en salle ,pas encore eu l'occas de refer du outdoor.
    Question niveau je travail mnt mon 6c voir 6 c+ étant donné qu'une cotation est subjective, de temps à autre j'enchaine mieux une 6c+ qu'une 6c... allé savoir pq :p.
    Je pense avoir passé le cap du 6b+ car les deux créées récemment (6b+ jaunes du pilier et de la tour rtbf) ont été franchies avec de la concentration et avant la fin de la sceance certe mais d'un seul trait et sans difficultés majeures. les deux voies du dévers et de la vague 6b+ verte foncées et clairs avaient dèja été réalisées antérieurement à vue.

    J'espère pouvoir partagé cette passion à fond avec vous et
    pouvoir échangé également tout conseils utiles afin que chacun puisse s'améliorer.

    A très bientot sur ce forum ou à Top Rock!
    Bizouuuuuuuuuuu
    Mister T ou Tom's
    Kilvan
    Kilvan
    Admin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 41
    Localisation : Liège (Belgique)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Kilvan Mer 19 Déc - 12:26

    bienvenue à big_spider et Mister T sur le forum cheers cheers cheers
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Mister Tom's Jeu 21 Fév - 12:36

    Merci aux derniers arrivés de se présenter afin de mieux vous faire connaitre ( ou tout simplement de savoir qui vous êtes lol! )
    A bientot sur le forum ou a la salle toprock
    bello
    bello
    Admin


    Messages : 128
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 40
    Localisation : Liège

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bello Jeu 21 Fév - 13:28

    Tout à fait !!
    Allé les nouveaux amis cheers
    bello
    bello
    Admin


    Messages : 128
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 40
    Localisation : Liège

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bello Mar 4 Mar - 12:30

    Petit up pour les nouveaux inscrit, je vois qu'il y a pleins de nouveaux, vous pouvez venir vous présenter ici chope chope
    bere
    bere


    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/03/2008
    Age : 40
    Localisation : tilff

    Présentation Empty presentation itou

    Message  bere Ven 14 Mar - 12:43

    Coucou, moi c'est bere (Béré quand on l'ecris bien). J'ai 24 ans, et suis en vt (donc française, bien sur ! Razz ).
    Quand je n'étudie pas (cas a partir de 8h30 le soir) je grimpe. J'ai commencé la grimpe il y a tout juste un an, dans le cadre magnifique et sublimissime des voies d'andalousie et du Portugal... J'ai donc fais mes premiers pas sur rocher uniquement, et en juillet j'enchainais mon premier 6c (espagnol, donc bien sur coté par rapporta ce qu'on a ici => environ 6a+ belge ...). Puis de retour en aout en Belgique, j'ai decouvert les salles, malgré quelques petites sorties en rocher, c'est dans le bloc que je me suis perfectionnée...
    Bref, pour faire le point de mon niveau aujourd'hui, je sors a vue presque tous les blocs coté bleu, et commence tout doucement a sortir qq orange (au passage, felicitation pour la mauve fond de grotte : sublimissime et de plus, c'est ma premiere voie orange !! Very Happy ). Sinon, j'aime encore bien faire qq pitits jetés avec Atanas, on a l'inpression de voler dans la grotte !!! cheers Depuis qq jours, le truc psychologique a la con qui m'empechais de faire de la corde s'est debloqué, et je regrimpe, pour mon plus grand bonheur et celui de mes compagnons d'escalade... Mon niveau est cependant assez mauvais : 5/5+ tranquilou, je me depeche pour ressortir 6a (probleme recurrent de mauvaise lecture de voies).
    Bref, vivement le beau temps, qui malheureusement correspondra a la bloque pour moi, ceci dit, j'ai tjs une petite heure pour aller ouvrir des blocs dans le coin (j'habite a 500m de st anne, a tilff) et si ca vous dit et que vous etes motivés, j'ai tout le matos (corde et crash-pad) ne serais ce que pour une petite pause etude et aller s'envoyer qq voies a Esneux, par exemple ...
    Voila tout (et ca fait bcp)!!!
    Au plaisir de grimper avec vous a Top Rock !
    Kilvan
    Kilvan
    Admin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 41
    Localisation : Liège (Belgique)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Kilvan Ven 14 Mar - 12:55

    Ha le bloc j'en fais pas assez. Soit c'est en fin de séance et je suis tout cassé et plus capable de faire grand chose et soit je me décide d'aller me faire tout seule une petit séance bloc (ca m'est arrivé que 3x huhu) et je me fais toujours embarqué par quelqu'un pour aller faire des voies.

    Bienvenue à toi sur le forum Wink
    bello
    bello
    Admin


    Messages : 128
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 40
    Localisation : Liège

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bello Ven 14 Mar - 13:30

    Bienvenue a toi parmis nous !
    N'hésite pas à commenter les voies que tu aimes bien (ou pas ;-))

    Au plaisir de se croiser,

    bong
    avatar
    laurent


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  laurent Mer 10 Déc - 9:25

    Ha oui, me présenter quand même... c'est vrais que ça se fait aussi sur les forum de la toile.
    Laurent, Liègeois, 37 ans, commencé a grimper à17 ans, pendant 8/9ans, arrêt par excès de grimpe en salle... hé oui! Repris il y a 3 ans maintenant, et si je sais précisément pourquoi j'ai arrêté a l'époque, je m'en veux toujours un peu d'avoir arrêté si longtemps.
    Je suis donc essentiellement un grimpeur, très moyen, d'extérieur. Je dirai que je tolère la salle, conscient des limites de l'exercice (quand l'objectif est de grimper en site naturel).

    Salut tout l'monde.

    Laurent
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Mister Tom's Mer 10 Déc - 13:47

    Bienvenue Laurent! j'espère que le forum t'apporteras pleins de bonnes choses!
    Moi aussi j'ai arrêté pendant 5 ans et regrette beaucoup d'avoir arrêté tout ce temps.
    J'ai repris depuis 3 également.

    A très bientôt sur le forum où à la salle!
    Guils
    Guils


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Guils Dim 15 Mar - 22:15

    Hello all,
    ça fait la "dose de temps" que je me suis inscris sur le forum en pensant poster à tout va puis finalement j'ai jamais pris le temps de le faire, là j'ai du temps libre jvais m'y mettre ! Wink

    Voilà voilà, donc moi c'est Gilles ou Guils ( ou p-t même razi si il y a des vieux geeks ou nolife de cs,dod,D2lod wow ou autre qui hantent ce forum Very Happy ) J'ai 23ans et j'étudie la kiné ici à l'ulg et non je suis pas français mais bien liégeois du centre Smile
    J'ai commence la grimpe en septembre/octobre 2008 voulait faire le gros King et impressionner ma future copine (pitoyable hein Very Happy) et me suis retrouvé bien con a chier ma race en haut d'une 3... de fil en aiguille j'ai fini par bien bien prendre goût choper du matos et un abonnement et me voilà sur du bon 6a/6a+ après 6mois et une coupure pour les exams Smile
    Mis à part l'escalade je fais du triathlon + du vtt et je suis ancien nageur, je prépare mon premier half-ironman cette année en aout... ça m'empêche pas de pas maigrir et peser une tonne à tirer en dévers malgré tout... merci le chapiteau et les baptêmes cheers j'ai aussi été grand fan de muscu et fitness où j'ai eu l'occaz de m'entrainer avec tom que je connaissais déjà des secondaires ...

    Vous m'avez surement déjà croisé ou vu ou p-t même parler vu ma fâcheuse tendance à parler a tout le monde, je grimpe quasi uniquement avec ma copine... Voilà j'espère rencontrer d'autres gens par le biai du forum et avoir l'occasion de discuter à la salle que ce soit pour taper la conversation ou parler directement grimpe et m'aider a progresser Very Happy
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Mister Tom's Lun 16 Mar - 14:20

    Yop ! cool la présentation Wink pour ceux qui ne voit pas qui c'est Guils... suis sur que vous voyez très bien qui est sa copine lol ^^

    De mon coté je me souviens quand j'ai recommencer l'escalade après deux ans de muscu intensive ... pas moyen d'arriver au dessus d'une 3 hihi

    Enfin bref, on se voit dans la semaine à top rock et courage pour ton évolution Wink

    A++
    Guils
    Guils


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Guils Lun 16 Mar - 21:46

    Mister Tom's a écrit:Yop ! cool la présentation Wink pour ceux qui ne voit pas qui c'est Guils... suis sur que vous voyez très bien qui est sa copine lol ^^

    je me suis dis que ça faisait mille fois trop crâneur de mettre "vous voyez surement pas qui je suis mais vous avez surement déjà tous reluquer le cul de ma copine quand elle grimpe" huhu huhu
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Mister Tom's Mer 18 Mar - 17:38

    Lol c'est plus ou moins ca oui ^^( pas pour être craneur mais pour les fesses de ta cops :p )
    Viviène
    Viviène


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Viviène Mer 18 Mar - 23:55

    Bonjour tout le monde.
    T'en qu'à faire, autant se présenter aussi. Smile
    Je m'appelle Viviène, et je me sens petite par rapport à vous (que 16 ans) >.<

    La première fois que je suis venue à Top Rock c'était avec une amie parce qu'elle voulait me montrer quelqu'un. Je suis revenue avec elle deux trois fois par la suite et j'ai réellement accroché. Ca fait environ deux mois que je grimpe et je commence les 6a, 6a+ (3 6a et 2 a+). Merde, je pensais pas devenir accro à ce point-là ! J'en profite à fond avant l'été (saison tennistique qui recommence à plein temps) et je viens presque tout les jours. Si on m'avait dis qu'un jour je serais dingue d'escalade, je ne l'aurais jamais cru.

    Et voilà, j'adore grimper et j'adore l'ambiance de la salle !

    =)
    Kilvan
    Kilvan
    Admin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 41
    Localisation : Liège (Belgique)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Kilvan Lun 23 Mar - 11:55

    Bienvenue aux nouveaux sur le forum Very Happy
    Bebeth
    Bebeth


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 32
    Localisation : dans un piti village perdu : vivegnis

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Bebeth Jeu 7 Jan - 17:12

    hahaaa me voila enfin inscrite sur ce forum, depuis le temps que Thom's me le demandait ^^

    Donc voila moi c'est Bebeth (Elisabeth), j'ai 18 ans et ça fait 5 mois que je me suis mise à l'escalade. J'appréciais déjà ce sport depuis mes 12 ans mais je ne l'ai jamais pratiqué régulièrement.
    Pour ce qui est de mon niveau, je travaille actuellement le 6a même si certain m'ont déjà poussé dans une 6b+ (il se reconnaitra :p)
    Mis à part l'escalade j'ai pratiqué la natation en compétition pendant 6 ans.

    voilà voilà en espérant que cette passion ne s'arrêtera pas parce que je me plait beaucoup à m'écorcher les doigts ^^
    Mister Tom's
    Mister Tom's
    Admin


    Messages : 195
    Date d'inscription : 19/12/2007
    Age : 38
    Localisation : Toujours accrocher qq part ou devant mon pc :p ... (Liège)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Mister Tom's Jeu 7 Jan - 20:52

    Coucou mon amour ^^ ..... haaaa oui si je trouve celui qui t'as envoyé dans une 6b+ hohoho le vilain :p n'empêche t'es arrivée jusqu'au dessus.
    Bienvenue à toi et longue vie à ceux qui aiment s'écorcher les doigts!!!
    Guils
    Guils


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Guils Sam 9 Jan - 13:58

    marrant que le forum revive je le check à chaque fois que je lance mon explorer, faudrait le promouvoir un peu je suis certain que ça tournerai mieux Very Happy (et mettre plus à jour les voies aussi cheers )
    Bebeth
    Bebeth


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 32
    Localisation : dans un piti village perdu : vivegnis

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Bebeth Sam 9 Jan - 14:52

    Et on dit merci à qui??? heeeiiin? à Bebeth Laughing
    hihihi sinon c'est vrai que c'est cool pour le forum, avec des mises à jour régulières il devrait pas y avoir de problème :p
    Kilvan
    Kilvan
    Admin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 41
    Localisation : Liège (Belgique)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Kilvan Lun 11 Jan - 11:37

    Les mises à jour ont un peu diminué vu le peu d'activité du forum (et en même temps mes blessures multiples qui m'éloignaient des salles)

    mais si le forum se relance ça va déjà me motiver à renouveler le nom de domaine (ben oui c'est bien joli le forum mais ça coute des sous)
    camacro
    camacro


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 45
    Localisation : Lausanne

    Présentation Empty Salut tout le monde, l'arrivé du cameraman acrobatique

    Message  camacro Dim 23 Mai - 11:34

    Je suis heureux de vous dire que j'adore l'escalade.

    Originaire de Bretagne (Vanne) Je vis maintenant à Lausanne non loin de chamonix, le Chablais et pleins d'autres endroits trop cool pour grimper.

    J'ai commencé sérieusement à m'entraîner en 2004. Depuis l'àge de 13 ans je ne faisais que de l'alpinisme.

    J'ai commencé à filmer en Amateur et maintenant j'essaie de faire mon troue en temps que professionnel

    Aller voir mon site vous comprendrez mieux qui je suis.>>>>>>>>> www.camacro.com


    Cette été je vais passer 1 mois dans les Dolomites pour essayer de sortir tous les grands itinéraires, Si ça intéresse certain d'être sur la vidéo du film vous pouvez nous rejoindre. ça va être que du bonheur

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser